FF All Worlds : La Fusion des Mondes
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 Système de combat

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Miliena dor'brugera

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MessageSujet: Système de combat   Système de combat 111110064904495699Mar 1 Nov - 11:27


Système de combat

Tout forum rpg se doit d'avoir un système de combat fluide dans le but de simplifier le jeu en lui-même. Ce forum n'étant pas axé que sur du combat, nous proposons ainsi un système de combat basé sur une simple formule qui en la retenant vous facilitera la tâche.


Système de combat
Voici la formule : Dégâts Pure - Défense de l'adversaire = Dégâts réel.



Afin de vous expliquer plus facilement le concept de cette formule peu attirante, nous allons déjà vous lister le genre d'attaque que vous aurez la possibilité d'emprunter au cours de vos aventures.


Système de combat

- Les frappes à mains nues : Le personnage utilisera donc ces poings et/ou ses pieds afin de vaincre son opposant. A ce niveau de la partie, les dégâts pures de votre personnage n’augmentent pas : Dégâts pure = X+0 (X étant votre attribue Dégâts)

- Les frappes à distance : Le personnage sera équipé d'une arme pouvant tirer des munitions métallique (Balles) ou flèches pouvant altérer la défense de l'adversaire, puisque elle ne la prend pas en compte. Aussi le faite de posséder une telle arme, vous procure un bonus dégâts de 15 : Dégâts pure = X+15

- Les frappes aux corps à corps : Le personnage doté d'armes légère ou lourde, bénéficiera du meilleur bonus dégâts car l'objet lourd et encombrant peut générer plus de dégâts : Dégâts pure = X+30-(Armes lourdes : 30 PV) (Armes légère : 10 PV)

/!\ : Chaque fois que vous frapperez, vous perdez des PV (normal !!! on s'épuise a bouger c'est logique !!) voici ce que vous perdez

Les poings = 5 PV
Les armes de jet = 0 pv
Les armes de corps lourde = 30 PV
Les armes de corps légère = 10 PV




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

b) L'attaque magique.

L'attaque magique, est ce qui est la partie la plus technique du jeu, car elle oblige certains protagoniste à changer de stratégie en fonction de la situation. En effet, si un personnage est sensible à un élément, ou dispose d'un bras cassé, ou autre, la donne ne sera plus la même. Il existe 5 type de magie relié entre elles par 3 types de Matéria (FF7). Voici leur description.


Magie
Celles-ci seront le coeur même de votre force, si vous compter aller loin dans le jeu. Sans elle vous serez vite limité (même en étant guerrier), vous avez droit à 10 magies dont 4 utilisable par combats. Il y a en tout 33 magies différentes: Lien des descriptions :

Spoiler:



Indépendance
Les matéria seront importantes, car elle détermineront la stature de votre personnage, plus les valeurs seront élevé, plus le personnage saura développer son jeu de façon optimal. Il existe en tout 12 matérias.

Spoiler:




Soutien
D'un total de 13, ces matéria sont réputé comme étant celle qui conféreront à votre personnage, le boost dont il a besoin. Pouvant jusqu'à décupler vos stats, elles ne seront accessibles qu'au level 30, mais seront utilisable qu'au level 50.

* : Matéria coûtant la modique somme d'1 millions de gils.
** : Accessible qu'après avoir réaliser les 100 missions secondaires + avoir reçu la couronne de lauriers qui confère la compétence
*** : Récompenses de la quêtes des 5 morceaux de cartes disparut (Quête secondaire N°98)


Spoiler:


c) Les Limites

Durant un combat long et difficile, votre personnage peut acquérir ce que l'on appelle : une Limite break. Cette capacité unique confère à votre personnage un attaque spécial qui pourra décuplé ou améliorer certain aspect de votre héros, afin de vous en sortir.

Pour obtenir une limite, vous devez avoir réalisées au moins deux quêtes principale. Ainsi une nouvelle option s'offre à vous. Elle ne s'utilise que lorsque vos Pv passe sous la barre des 25 PV. A ce moment là, vous pourrez l'utiliser jusqu'à 2 fois dans un même combat.





Dernière édition par Miliena dor'brugera le Sam 31 Mar - 16:22, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat 111110064904495699Mar 1 Nov - 12:07


Système de combat - Part II


III) L'expérience.

Le système d'expérience est tout nouveau puisqu'il ne se base pas sur une certaine quantité d'expérience. En effet, nous avons donc revu ce système et l'avons simplifié au maximum. Voici comment nous allons procéder :

Lors de l'un de vos rp's, il y a trois cas de figure qui auront une importance sur votre évolution.

Système de combat - Part II

- Vous terminer votre aventure sans avoir atteint la limite minimum de ligne à atteindre = Votre personnage n'évolue pas, cependant il gagne les récompenses prévus.
- Vous terminer votre aventure en ayant atteint la limite demandé = Vous recevez un level up ainsi que sa récompense.
- Vous terminer votre aventure en ayant dépasser la limite demandé (et ceux, sur tout vos posts !!) = Obtention du Level up + récompense + points statistique bonus (50% bonus = 15 points )


Les points bonus :

A chaque level up, votre personnage gagnera en règle général ; 10 points bonus qu'il devra départager sur ces 5 States de base (PV, Force, Constit, Magie, Esprit, AEPC). Pour ce faire, il faudra vous rendre sur "LIEN DE VOTRE RP A METTRE" pour présenter votre fin de jeu. tout en respectant ce qui est demandé. Sachant que :


Système de combat - Part II

- les 5er points bonus iront à votre states sur lequel vous miser (Magie/ Spirit pour les Mages | Force/Constit pour les guerrière | Aglité/PV pour d'autres)
/!\ : Ces trois exemples ne sont que des bases, mais rien ne vous empêche de choisir celle qui ne correspond pas a votre job ...vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
- les 5 autres points seront déverser comme vous le voudrez...à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Après validation tout se fera automatiquement


Voici comment convertir un point :

Système de combat - Part II

- 50 PV = 1 point
- 1 bonus stat = 1 point


Evidemment tout cela se fera sur un topic spécifique.

IV) L'argent.

Vous jouer pour la richesse? Ok, mais vous risquez d'aller dans des situations périlleuses, car on ne gagne pas de l'argent comme ça. Tout topic RP vous donnera de l'argent. Les topics HRP, non. Nous basons notre politique du : Plus vous jouer, plus vous poster, plus vous gagner.

V) Le bestiaire.

Dans le jeu, il existe en tout un certains nombre de monstres disséminé dans le monde, nous les classifierons et nous vous les placerons afin de vous amuser à les affronter. Chaque bête sera présenté par son nombre de PV et une classe lié a sa vitalité :

- Monstre de classe 1 = 150 PV
- Monstre de classe 2 = 300 PV
- Monstre de classe 3 = 450 PV

Les boss seront toujours en solo comme dans FFXIII et FFXIII-2. Voici ce que vous risquez de rencontrer

- Dragon Ancestrale Blanc / Niv : 10 / PV : 52000 / Dégâts : 200 / Faible : --

En règle général, vous serez tout seul pour l'affronter mais aucun crainte !! Ils sont largement à votre porté.





Dernière édition par Miliena dor'brugera le Dim 6 Nov - 20:42, édité 3 fois
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